J’ai découvert au mois de mai un outil qui est devenu mon indispensable en matière de nettoyage de peau. Je l’ai incluse dans ma routine du soir et je ne m’en sépare jamais !

La tosowoong :

toso

 

C’est une brosse pour le visage de marque coréenne. Cette brosse est
archi poilue, elle contiendrait 310 000 pwals et ceux-ci mesurerait
0.045 mm (bon j’ai pas vérifié), et donc le pwal rentrerait dans le pore
tout pleins de joyeuseté et sortirait donc toutes les cochoncetées
contenues dans le pore ! Miam.
Ses missions principales seraient alors de retirer les points noirs et ressérer par conséquent les pores.
Jusqu’ici je ne voyais pas l’intérêt de se récurer la face. La Clarisonic ne m’a jamais tentée car elle m’a l’air assez agressive et en plus ça coûte cher.
C’est en voyant les avant/après de diverses peaux qui ont bénéficié du nettoyage à la Tosowoong que je me suis mise en tête de l’avoir. Lorsque j’ai eu le Saint Graal entre les mains j’étais juste super excitée !
Je l’utilise depuis 8 mois et ma s’est grandement améliorée. Mais l’amélioration de ma peau n’est peut-être pas due uniquement grâce à cette brosse, j’ai fait plusieurs ajustements concernant mes routines.
Il est normal d’avoir une poussée de boutons pendant les premières semaines d’utilisations, c’est un passage obligatoire pour une bonne détoxification de la peau.
Ma soeur a acheté un dupe de la tosowoong, la SOS pureté (20€).
Les deux brosses sont très ressemblantes, la SOS pureté comporte un manche en bois contrairement à la Toso, et les poils me semblent un peu plus denses.
Vous pouvez utiliser cette brosse avec des nettoyants qui moussent bien ou qui sont crémeux. Je privilégie les nettoyants coréens car j’adore leur texture ainsi que leur efficacité et leur douceur mais vous pouvez utiliser des produits plus traditionnel mais choisissez un produit assez doux sinon bonjour le décapage de peau !
J’ai utilisé ma brosse avec deux produits coréens :
 Le nettoyant Tamagohada d’Hadalabo disponible sur la salle de bain d’Eden.
J’ai beaucoup aimé l’utiliser. Sa texture est onctueuse et mousse très bien avec la Tosowoong.
Il n’assèche pas la peau du tout. Par contre il contient des AHA, BHA qui sont des acides de fruits. Utilisez-le uniquement le soir car les  agrumes sont photosensibilisants.
J’ai un autre nettoyant à utiliser mais je pense racheter celui-ci tellement je l’aime.
Le nettoyant Snail EGF par Secret Key.Pour la petite histoire, pour ce produit je ne me suis pas attardée sur la description et j’ai l’ai acheté car il était parmi les moins chers.

C’est en le recevant que je me suis dit « oh tiens c’est mignon cet escargot sur l’emballage » *réflexion intense* « mais… pourquoi un escargot ?! ».
DONC, il contient de la bave d’escargot ! Je suis passé par plusieurs émotions quand j’ai pigé le truc. Berk. Bon je l’ai quand même utilisé et terminé.

Il n’assèche pas la peau non plus mais je préfère le nettoyant Tamagohada.

Et puis les cosmétiques contenant des dérivés d’animaux et compagnie non merci.