Je suis une grande collectionneuse de vernis, j’en porte quasiment tous les jours.
Par conséquent, j’utilise toujours une base et un top coat.
Pourquoi ?
La base permet de mieux faire tenir le vernis, de le retirer aussi plus facilement et évite que les vernis teignent les ongles d’une couleur très subjective qui pourrait faire croire que vous ne vous êtes pas lavé depuis 3 mois.
Le top coat quant à lui, fait briller le vernis, le fait tenir plus longtemps et il évite de laisser des marques sur ce que vous manipulez. Etant secrétaire de formation, quand je ne mettais pas de top coat sur mes ongles je laissais de jolies marques aux couleurs de mon vernis… Pas cool.
Je ne mets pas forcément le prix dans du vernis, j’y vais au coup de coeur. Par contre une bonne base et un bon top coat est indispensable à mon sens. J’en ai utilisé des tas. Des bases et top coat pas cher mais qui ne faisait pas durer mon vernis, il s’écaillait rapidement, et certains top coat ne couvraient pas assez et laissaient quand même des marques sur mes documents !
Parmi ceux que j’ai essayé, il y a deux marques qui ce sont démarquées :
IMG_0306

 

Base coat et top coat – OPI
C’est la deuxième fois que je rachète ce duo qui est pour moi excellent.
Mes vernis tiennent plus longtemps, le top coat couvre assez bien pour ne pas laisser de marques sur les papiers, murs, etc.
En mettant du vernis régulièrement, mes deux flacons durent approximativement 1 an.
Je commande ce duo sur Ebay.
Ensuite, la deuxième marque que j’ai longtemps utilisé :
Sèche vite
Ce top coat est parfait pour les filles pressées, il fait sécher le vernis en un temps record ! Le vernis est bien brillant avec celui-ci.
Par contre, la tenue n’est pas exemplaire. Si l’on en met trop, il a tendance à se décoller comme un bout de plastique. Il est aussi plus difficile à trouver.
IMG_0292
En bonus, petit aperçu de ma vernithèque… De tout et de rien !