Aujourd’hui je vais causer makeup, mais pas n’importe lequel… Je vais vous parler de maquillage minéral.
J’ai pu tester plusieurs type de maquillage minéral : Bareminerals et L’Oréal (contiennent tous 2 du Bismuth), Lily Lolo et les 3 fées. Cet article concernera ce dernier.
Pourquoi les 3 fées ?
  •  Les 3 fées est une marque française
  •  Leurs produits pour le teint contiennent de l’esther de jojoba ainsi que la protéine de soie afin d’éviter le dessèchement de la peau.
  •  Le maquillage minéral en plus d’être naturel, soigne les peaux acnéiques grâce au zinc.
  • Contrairement aux idées reçues, le maquillage minéral est modulable, on peut obtenir de la couvrance.
 Lors de ma commande chez eux, j’ai commandé le kit de 8 pinceaux, un échantillon de correcteur en teinte « Pistache », un deuxième correcteur en teinte « Vanille », un « Voile Magique » en teinte ivoire satiné, et un fond de teint en teinte « Clair Neutre ». Je vais vous faire part de mon avis sur ceux-ci.
IMG_0979

De gauche à droite :

Le Kabuki : Pour le voile magique ainsi que le fond de teint. Idéal pour le fond de teint lorsque l’on souhaite une légère couvrance.
Le Flat Top (plat, poils courts et denses) : Pour le fond de teint. A utiliser pour obtenir plus de couvrance car il prélève plus de matière que le Kabuki.
Pinceau blush : pour appliquer blush, bronzer et même highlighter.
Mini Kabuki : Pour appliquer l’anti-cernes (correcteur), et/ou estomper les fards à paupières.
Mini oblique : Je l’utilise pour appliquer les fards sur la paupière mobile et fixe, pour dégrader mes fards et estomper en ayant un rendu flou.
Finesse : Pour appliquer le fard. Je l’utilise en tapotant pour bien déposer la matière et je la travaille si besoin avec le mini oblique (ci-dessus).
Biseauté : Pour réaliser le trait d’eye liner ou déposer le fard en ras-de-cil.
Dôme : Je l’utilise pour les smoky, déposer de la matière dans le coin externe/creux de paupière et pour estomper mais de manière nette (et non floue).
De manière générale ces pinceaux sont vraiment pas mal. Les pinceaux pour le teint sont juste une véritable tuerie ! Je les aimes d’un amour inconditionnel, ils sont teeeellement dooux. Par contre j’ai mis plus de temps pour apprivoiser les pinceaux finesse et dôme… Les poils sont relativement courts, si on les manipule mal on se retrouve avec des traces.
Deux choses à savoir : Le manche est COURT, ce qui est assez déstabilisant, surtout si on est habitué à utiliser des manches longs.
Le pinceau Kabuki et Flat Top sèchent TRES LENTEMENT, c’en est presque cauchemardesque. Du coup je lave le Kabuki, en attendant qu’il sèche j’utilise que le Flat Top, et une fois le Kabuki sec je lave le Flat Top. Après je peux utiliser les deux comme je l’entends.
Passons maintenant aux produits, je vais les présenter dans l’ordre d’application et avec quel pinceau il est préconisé de l’utiliser.
IMG_0998
Le Voile Magique sert de base de maquillage afin de lisser, éviter que le maquillage file dans les plis/rides de la peau, de l’illuminer, et de mieux faire tenir le fond de teint. J’ai pris la teinte « Ivoire Satiné« , c’est une poudre claire mais translucide donc peut convenir aux carnations pas trop bronzées.
Le Voile Magique peut aussi servir de poudre de finition pour éviter toute brillance et illuminer le teint.
IMG_1001
 Le correcteur Vanille est un correcteur à sous-ton jaune, mais très clair ! Décidément beaucoup trop clair pour ma carnation. Heureusement que j’applique du fond de teint par dessus car sans c’est très voyant…
Le correcteur Pistache (échantillon): Comme son nom l’indique, celui-ci à un ton vert. Il neutralise parfaitement les rougeurs, c’est impressionnant ! C’est un vert clair aussi, mais par dessus un correcteur ou fond de teint, il ne se voit plus du tout.
IMG_1053
Le fond de teint Neutre Clair lui semble me correspondre !
J’ai choisi le Neutre plutôt que Doré ou Rosé dans le doute. Pour une première j’ai voulu éviter de choisir un extrême ou l’autre, bien que le Doré devrait me convenir. Il existe en « Pâle« , « Clair » ou « Moyen« , ainsi que sous-ton « Rosé« , « Neutre« , et « Doré« .
Je trouve qu’il camoufle parfaitement bien et a une excellente tenue contrairement à ses concurrents liquides qui « migrent » en fin de journée. Lui, et bien il ne bouge pas de mon visage ! Mes imperfections sont bien camouflées et soignées. Sa couvrance me convient très bien malgré que j’ai pu lire que beaucoup le trouvait trop peu couvrant… Je trouve qu’il fait bien son job de fond de teint.
Les 3 fées ont d’ailleurs sorti un fond de teint encore plus couvrant, j’avais déjà reçu et utilisé ma commande depuis quelques temps… A voir !
IMG_1161

Ci-contre une photo de ma techtron avec un teint en minéral (sauf blush et illuminateur).

Je suis vraiment satisfaite de cette marque. Elle est plus chère que sa concurrente anglo-saxonne Lily Lolo (très bonne marque aussi) mais contient de l’ésther de jojoba et protéine de soie qui peut aider les peaux à tendance sèche… De quoi permettre à ces peaux de se rabibocher avec le maquillage minéral réputé pour être desséchant…

Ma soeur n’a essayé que la marque Lily Lolo, elle a une peau qui ressemble à la mienne : mixte, avec des zones grasses et des zones très sèches. Elle n’a pas du tout été convaincue, elle se plaignait de tiraillements, du fond de teint qui filait dans les plis. C’est pour cette raison que j’insiste sur la base (Voile Magique) et sur les deux ingrédients hydratants et nourissants, je pense qu’ils peuvent faire la différence. Aussi, j’ai remarqué qu’au début j’avais quelques sensations de tiraillements qui ont complétement disparu aujourd’hui. Et bien évidemment : bien hydrater sa peau avant de se maquiller !
Il est possible de commander des échantillons afin d’essayer et de voir ce qui peut vous convenir, et pourquoi pas mélanger les teintes entre-elles !
Ps : Si vous vous inscrivez, ce serait cool que vous soyez ma filleule 🙂 ici, ou en utilisant le code parrain suivant : 05578410
En tout cas, j’ai définitivement rompu avec le fond de teint traditionnel…
(article pas du tout sponsorisé)