Je vais vous présenter mon chien, Kimo alias le Kipu, parce qu’il… pue.
Kimo a été adopté en mars 2011 à la SPA de Saint-Omer (62). Kimo était en quelque sorte le mal aimé de la galerie étant donné sa grande taille, sa race (Braque d’Auvergne), et ses poils gris faisant penser à tort qu’il est vieux.
Olivier & moi avons emménagé en janvier 2011 dans une maison de 100 m² avec jardin, c’était donc logique que nous adoptons un chien.
Le critère d’Olivier était : un petit chien, femelle de préférence. De mon côté : un grand chien, touffu (type Spitz, eurasien, etc), mais pas un chien de chasse. Bon déjà il y a un désaccord sur la taille, et Olivier n’est pas fan des chiens très poilus.
IMG_0622
 Il y a comme qui dirait un petit soucis avec les critères donné non ? Kimo ne ressemble en rien à ce nous voulions au départ. Kimo est grand, Kimo est un garçon, Kimo est un chien de chasse aux poils courts ! Comme quoi le feeling et le coup de coeur n’a rien à voir avec la beauté (même si aujourd’hui on le trouve grave trop beau).
Kimo errait depuis bien trop longtemps là-bas. Il avait approximativement 2 ans quand nous l’avons récupéré, ça faisait presque 1 an qu’il était à la SPA.
Mais Kimo est un chien machiavélique. Alors qu’Olivier & moi nous nous apprêtions à partir, Esquimau de son «  » »vrai » » » nom a fait les yeux doux à Olivier, Olivier colle alors sa main contre la cage et Esquimau s’est collé à la cage pour recevoir une caresse. Bon, bon, bon. Et si on demandait de le sortir de sa cage. Vous connaissez la suite, ben on repart avec pardi !
Sinon, dans la voiture, il a montré des signes d’agressivité deux fois en 10 minutes. Les gens de la SPA nous suivait, on leur a dit. Ils nous ont proposé de le reprendre, nous avons refusé, nous voulions voir ce que ça donnerait à la maison.
Esquimau a été renommé Kimo, de toute façon il ne connaissait pas son nom. Les débuts ont été assez particulier, des pipis dans la maison, des grognements, des « pincettes » d’agressivité, le refus de sortir de la voiture…
Kimo a un lourd passé et ça s’est ressenti. Mais nous ne regrettons pour rien au monde de l’avoir adopté. Il est devenu adorable, très attaché à nous. Il est un numéro à lui tout seul. Toutes les personnes le connaissant vous dirons la même chose : UN POT DE COLLE.
IMG_0687
IMG_0785
Parce qu’il n’y a rien de plus beau qu’un animal heureux et épanoui.
IMG_0806
IMG_0880
 Parce qu’il fait le malheureux lorsqu’il se fait rouspéter
IMG_1284
Parce que c’est un pro en cabriole !