Des bains d’huiles tu feras !

Nourrir ses cheveux est important pour qu’ils soient brillants, beaux et forts. Pendant une longue période je faisais trop de bains d’huile, avant chaque shampoing, sans hydrater entre deux. Au final mes cheveux ont saturé et n’étaient plus aussi beaux qu’aux débuts… Il faut trouver le juste milieu concernant les soins nourrissants.

Il existe un choix impressionnant d’huiles, chaque huile à sa spécificité et son bienfait en plus de nourrir vos cheveux. Vous pouvez très bien utiliser plusieurs huiles en fonction de leurs synergies, ou seule. Vous pouvez ajouter une ou des huiles essentielles selon ce que vous recherchez.

IMG_1258En ce moment voici ce que je mets dans mes bains d’huile:

– Huile de ricin : Nourrit, fortifie, stimule la pousse
– Huile de kukui : Nourrit en profondeur
– Huile de coco : Nourrit en profondeur
– Huile essentielle de Bay Saint Thomas : Stimule la pousse et lutte contre la chute.


IMG_1259Ma mixture prête à l’emploi

Si vous ajoutez des huiles essentielles ou choisissez vos huiles pour la pousse ou pour lutter contre les pellicules, les cheveux gras, l’éczéma, etc, il vous faudra les appliquer dès la racine pour une efficacité optimale.

Je procède ainsi :
J’applique mon mélange sur mon cuir chevelu, en massant afin de le répartir le mieux possible et stimuler l’afflux sanguin.
Ensuite, je repartis des pointes aux longueurs en commençant par le dessous de ma chevelure et en remontant progressivement.

Je laisse poser soit toute une nuit et me lave les cheveux le lendemain matin. Ou alors en soirée pendant 2 heures. Je réalise un shampoing normal, je shampouine mon cuir chevelu en massant afin de bien dégraisser, je fais descendre la mousse sur mes longueurs. Si je sens que mes longueurs sont encore un peu grasses j’ajoute une noix de shampoing dans ma main que je frotte avec l’autre et j’applique sur les longueurs en évitant les pointes pour ne pas les dessécher. Les pointes seront nettoyées au rinçage.

Je ne suis pas très assidue quant aux bains d’huiles. Si j’en fais de trop mes cheveux saturent et deviennent bizarres comme je disais plus haut.
Cela dépend de votre type de cheveux et de ce dont il a besoin. Avant j’utilisais de l’huile de sésame dont je n’ai pas constaté de réels bienfaits contrairement à l’huile de kukui qui je trouve nourrit bien mieux. Je la recommande pour les cheveux très secs.
Prochainement j’aimerais acheter de l’huile de brocolis pour parfaire le lissage, cette huile a de très bons avis.

Chvx 1
Je ferais un billet sur mon évolution capillaire, vous hallucinerez. Jamais j’aurais pu imaginer un jour avoir des cheveux doux, brillants, lisses et cela je le dois aux produits naturels, le chimique ne faisait qu’enlaidir mes cheveux fins.

La nature est  gorgée de trésors