Si vous connaissez mon ancien blog, vous savez que j’aime les cheveux longs. Pour moi, les ongles et les cheveux longs sont le symbole de la féminité, et ce depuis petite.
Mais la malchanceuse que je suis a une nature de cheveux très fragile. J’ai hérité des cheveux pourris de ma grand-mère paternelle alors que ma maman avait de beaux cheveux d’ébène qui lui arrivaient dans le creux des reins. Injustice !
Des années durant j’ai maltraité mes cheveux, qui étaient privés d’après-shampooing et autre, à coup de fer à lisser rarement protégés d’un spray thermique, et de colorations… Malgré ça j’espérais avoir un jour de longs et beaux cheveux. Ben je pouvais me mettre le doigt dans l’oeil !
En 2011 j’ai compris qu’il fallait que j’adopte une nouvelle routine si je voulais obtenir des cheveux un minimum correct. Je me suis donc mise au naturel en intégrant au fur et à mesure les produits. J’ai abandonné le fer à lisser et le fer à boucler. Mes cheveux se sont améliorés mais ce n’était toujours pas ça. Je n’aimais pas mes boucles, trop mousseuses, j’avais les cheveux fourchus malgré des coupes régulières…
Et cette année j’ai ajouté deux soins qui ont changé ma chevelure :  
Le henné et les actifs hydratants !
Je vous délivrerais mes petites astuces tout au long de ce blog afin de vous aider dans la quête du beau cheveu, patience !
IMG_1326-1

Je n’aurais jamais cru qu’un jour j’aurais pu les avoir si longs et « beau ».

IMG_1330
Les reflets rougeâtres sont dû au henné Tazarine couplé à l’hibiscus.
Je rédigerais divers billets consacré aux soins pour les cheveux, notamment :
  • Avec quoi coiffer ses cheveux, quelle brosse, quelle peigne ?
  • Les actifs hydratants et nourrissant, les clés pour de beaux cheveux !
  • Le henné et les poudres tinctoriales/ayurvédiques
  • Mes shampooings, après-shampooing préférés ainsi que le brûlage de fourches…
  • Etc

Je n’utilise que du naturel pour mes cheveux, mais concernant le maquillage ou les soins du corps je suis beaucoup moins tatillonne, je le précise 🙂

Si je suis capable d’avoir des cheveux ainsi, vous aussi, si ce n’est encore plus beaux ! Etant donné que je pars avec un handicap à la base…

 Et vous, cheveux courts ou longs ?